bfmtv

SNCF: peut-on se passer des contrôleurs ? (2/2) - 25/10

Dix jours après l'accident de TER dans les Ardennes et une semaine après le mouvement social surprise des cheminots, il en résulte du rapport de la SNCF qu'il faut renforcer la sécurité des trains régionaux. D'après le rapport, il faut mettre un contrôleur dans chaque train. Dans un entretien accordé dans les journaux du groupe EBRA, Guillaume Pepy a affirmé que " la présence ou non d'un contrôleur à bord d'un train ne fait pas de différence de niveau de sécurité". Pourquoi dit-il cela ? On en parle avec Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFM Eco. Béatrice Mathieu, rédactrice en chef adjointe à l'Express. Bérenger Cernon, secrétaire général CGT des cheminots de Paris Gare de Lyon. Et Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. - BFM Story, du vendredi 25 octobre 2019, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

À partir de 17h, Aurélie Casse prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/10/2019

Sur le même sujet