bfmtv

SNCF: les enjeux de la grève

Le premier épisode de grève de la SNCF doit avoir lieu lundi soir dès 19 heures. Ainsi, le trafic s'annonce très perturbé, et cela va être compliqué pour les usagers. "Il y aura peu de trains qui partiront", a prévu le PDG de la société Guillaume Pepy. Par ailleurs, la liste des trains, qui vont circuler le 3 et le 4 avril, a été publiée sur l'application SNCF ce dimanche. - On en parle avec: Roger Dillenseger, secrétaire général de l'UNSA Ferroviaire (assuré par Victor Lassalle à Bischoffsheim, Bas-Rhin). Pascal Perri, économiste, auteur de "SNCF - Un scandale français" (Eyrolles). Et Marc Pélissier, président de l'association des usagers des transports d’Île-de-France (FNAUT). - Priorité au décryptage, du samedi 31 mars 2018, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 31/03/2018