En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

SNCF: l'examen en première lecture de la réforme a débuté à l'Assemblée nationale

Alors que le mouvement de contestation des cheminots bat son plein, l'Assemblée nationale a commence ce lundi l'examen en première lecture de la réforme de la SNCF. L'occasion pour Elisabeth Borne de défendre une réforme "impérative" devant les députés. Devant un hémicycle peu garni, la ministre des Transports a mis en avant un diagnostic "aussi clair qu’alarmiste", tout en soulignant un modèle économique qui "n'est plus soutenable, menacé par un endettement vertigineux". Pour répondre aux critiques sur l'ouverture du réseau ferroviaire à la concurrence, Elisabeth Borne a mis en avant le caractère "urgent et indispensable" du projet de loi. "Cette ouverture à la concurrence n'est pas une injonction bruxelloise", a-t-elle précisé. Par ailleurs, la ministre a rejeté l'idée selon laquelle la réforme organiserait "la casse du service public ferroviaire" ou qu'elle préparerait "la privatisation rampante" de l'entreprise. - On en parle avec: nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Laurent Neumann et Bruno Jeudy. - 20H Politique, du lundi 9 avril 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 09/04/2018

Sur le même sujet