En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

SNCF: Emmanuel Macron fait face à la colère sociale

En visite ce mercredi à Saint-Dié, dans les Vosges, Emmanuel Macron a été attendu des cheminots en colère à la sortie de la mairie de la ville. Le chef de l'État a donc profité de cette occasion pour défendre sa réforme qui doit conduire à "un chemin de fer fort". "On n'est pas d'accord, mais moi, je vous respecte", a-t-il répondu à un cheminot qui l'interpellait au sujet de la dette. "Ce n'est pas de la provocation de faire ce pourquoi j'ai été élu", a ajouté Emmanuel Macron. "J'ai constamment dit qu'il fallait réformer la SNCF", a-t-il rappelé. À un autre qui s'inquiétait de devoir conduire un train à 65 ans et d'être licencié avant cet âge, il a répondu que "la SNCF est aujourd'hui plus protectrice que la fonction publique" et de rappeler que le licenciement n'est pas possible. - On en parle avec: Sophie Fay, chef du service économie à L'Obs. Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Et Jean-René Delepine, représentant du syndicat SUD-Rail au conseil d'administration de SNCF Réseau. - 19h Ruh Elkrief, du mercredi 18 avril 2018, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/04/2018