bfmtv

Smartphones: une sécurité infaillible - 28/10

Samsung a été le premier à tirer la sonnette d'alarme. L'empreinte digitale pour accéder à certains de ses smartphones n’est pas infaillible. Tel un papier carbone, l'écran peut imprimer sur une des couches en silicone l’empreinte du propriétaire. Il suffit ensuite d'une simple pression d'un doigt -même étranger- pour déverrouiller l'appareil, voire par la suite pour télécharger des applications et payer des achats en ligne. La reconnaissance faciale n'est pas non plus exempte de tout reproche. On n’en est pas encore aux effets spéciaux dignes des films de James Bond et Mission Impossible, mais certains pirates ont trouvé la parade en utilisant une simple photo du propriétaire. L'avenir nous réserve aussi des technologies de reconnaissance par l'iris, la paume de la main, voire notre système veineux. Pour tous les experts, la meilleure parade reste malgré tout une habile combinaison de toutes ces innovations au sein d'un même appareil mais avec des processus différents selon les usages (accès, paiement, etc). - Culture Geek, du lundi 28 octobre 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 28/10/2019

Sur le même sujet