bfmtv

Smartphones: tous accros, tous malades ? - 06/02

Qui est capable de se passer de smartphone pendant 24 heures ? Plus grand monde. A l'occasion de la journée mondiale sans portable, on s'intéresse aux conséquences de cette addiction sur notre état physique et mental. Les chirurgiens mettent en alerte face à l'explosion - notamment chez les jeunes - des cas de "text neck", le "torticolis du smartphone": des douleurs et des déformations de la colonne vertébrale liés au fait d'être penché toute la journée sur l'écran de son téléphone. Au chapitre des troubles psychiques, de plus en plus de personnes souffrent de nomophobie, le stress d'être éloigné de son smartphone, ou encore de "ringxiety", des hallucinations auditives qui leur font entendre des sonneries fantôme. Sans oublier l'addiction aux selfies, que certains chercheurs considèrent comme un trouble mental réel. - Culture Geek, du jeudi 6 février 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 06/02/2020

Sur le même sujet