bfmtv

Smartphones: gare à la surchauffe

En période de canicule, il faut prendre soin de soi, de ses proches, mais aussi de son smartphone. Les téléphones modernes sont de petites choses fragiles qui craignent la chaleur. Extinction soudaine de l'appareil, pertes de données, composants endommagés... voilà quelques-unes des menaces qui planent sur votre coûteux joujou si vous ne suivez pas quelques conseils pratiques très simples. Il faut entre autres éviter de l'exposer en plein soleil, désactiver les fonctions les plus gourmandes en ressources, ou encore enlever l'étui de protection, qui limite la dissipation thermique. Certaines applications suivent en temps réel la température de votre appareil et vous indiquent lesquelles fermer pour perdre quelques degrés. Dernier conseil: ne jamais mettre son smartphone au frigo. L'idée peut sembler tentante, mais le choc thermique risque d'endommager durablement votre précieux appareil. - Culture Geek, du mercredi 26 juin 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 26/06/2019

Sur le même sujet