bfmtv

Services publics: La surchauffe

Ce vendredi a été la journée la plus chaude de l'histoire de la France. Le mercure a largement dépassé la barre des 45°C. Si une partie des services publics à l'instar du SAMU, des hôpitaux et des services d'urgences s'en sortent pas trop mal face aux fortes chaleurs, les transports et le réseau électrique souffrent. La SNCF invite ses clients les plus fragiles à reporter ou annuler leurs déplacements. La ministre des Transports l’a rappelé aujourd'hui que le réseau ferroviaire français "n'a pas été conçu pour fonctionner avec de telles chaleurs". Sur les routes, les pannes de voitures se multiplient avec la canicule. Mondial Assistance a enregistré une hausse de 20% par rapport à la même période l’année dernière. Par ailleurs, des départs d'incendies se sont déclarés dans le Sud du pays à cause de court-circuit sur les lignes électriques. - On en parle avec: Gérard Feldzer, notre consultant Transports. Et Dr Agnès Ricard-Hibon, présidente de la Société française de médecine d’urgence. - 19H Brunet, du vendredi 28 juin 2019, sur BFMTV.

Tous les vendredis, Eric Brunet reçoit une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 28/06/2019

Sur le même sujet