bfmtv

Sénat/Benalla: L'Élysée ébranlé ?

Après six mois d'enquête, la commission des Lois du Sénat a rendu ce mercredi son rapport sur l'affaire Benalla. Elle a notamment demandé des poursuites contre l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron, mais aussi la saisine de la justice sur les témoignages de trois hauts responsables de l'Élysée. Les membres de la commission les soupçonnent d'"omissions, incohérences et contradictions" durant leurs auditions. Dans ses conclusions, les sénateurs ont également formulé treize propositions pour réformer la sécurité du chef de l'État. La commission d'enquête sénatoriale a "réuni suffisamment d'éléments pour estimer que la sécurité du président de la République a été affectée", a déclaré Philippe Bas. Le président de la commission a noté que "de nombreuses erreurs ou anomalies, défaillances, ont été constatées", après avoir souligné que la sécurité d'Emmanuel Macron "n'est pas une affaire personnelle ; elle regarde tous les Français et doit être au niveau des meilleurs standards internationaux". - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Thierry Arnaud. Ainsi que Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. - 20H Politique, du mercredi 20 février 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/02/2019