bfmtv

Sécurité routière : mortalité en baisse en juillet

Selon une annonce de la Sécurité routière, le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a encore baissé de 5,5% avec 324 tués en juillet 2018. Cela représente 19 décès de moins par rapport au même mois en 2017. Après une forte chute de 8,4% en mai et de 9,3% en juin, ces chiffres confirment la tendance à la baisse de la mortalité routière en France. Une diminution amorcée en 2017 après trois années consécutives de hausse. Alors, peut-on parler d'un effet de la limitation de vitesse à 80 km/h, un peu plus d'un mois après la mise en place de cette mesure ? - On en parle avec: Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière. Me Julie Prével, avocate spécialisée dans la défense des victimes de la route et collaboratrice de Me Jehanne Collard. Et Cédric Perrin, sénateur LR du Territoire de Belfort. - BFM Story, du vendredi 10 août 2018 présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV.

A partir de 18h, Aurélie Casse prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/08/2018

Sur le même sujet