bfmtv

Secrets des tubes: "Noir et Blanc", de Bernard Lavilliers

Chaque week-end, Philippe Dufreigne nous raconte, avec les interprètes et les auteurs, l'histoire d'une chanson qui est entrée dans notre patrimoine musical. Aujourd'hui, Bernard Lavilliers revient sur son titre tubesque "Noir et Blanc". Il révèle que la chanson n'est pas habituelle avec un refrain qui descend et non le contraire. Il a été diffusé pour la première fois en 1986 et est resté dans le Top 50 durant 17 semaines. L'éternel baroudeur, Lavilliers, y dénonce le racisme et la dictature et l'injustice dans certains pays, avec un texte fort et tranché. À chaque concert de Bernard Lavilliers, "Noir et Blanc" reste le titre le plus demandé par ses fans.

L'été au rythme de la musique ! Philippe Dufreigne emmène les téléspectateurs dans les coulisses de la création des plus grandes chansons françaises.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 22/07/2018

Sur le même sujet