bfmtv

Santé pas cher : les Français en abusent ? - 11/09

Les dépenses de santé ont atteint 3 037 euros par an par Français en 2018, selon les chiffres publiés par le ministère de la Santé. Ce qui représente 203 milliards d'euros de dépenses pour les soins et les biens médicaux, soit une hausse de 1,5%. Il s'agit d'une hausse extrêmement modeste par rapport à la progression des besoins et aux innovations technologiques. Le fonctionnement du système actuel peut-il générer de l'abus ? Comment y remédier ? Alors que la France est le pays le mieux remboursé, pourquoi y a-t-il autant de renoncement aux soins ? - Avec: Frédéric Bizard, économiste et président de l'Institut de la santé. Et Gérard Raymond, président de France Assos Santé. – Focus Première, du mercredi 11 septembre 2019, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/09/2019

Sur le même sujet