bfmtv

Salpêtrière: Mélenchon accuse Castaner de mentir

Des manifestants ont pénétré dans l’enceinte de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, mercredi, lors du défilé du 1er mai. Une trentaine d’entre eux se sont ensuite massés sur une passerelle devant le service de réanimation chirurgicale de l’hôpital et ont tenté d’y entrer. Sur place, mercredi soir, Christophe Castaner a qualifié l’incident "d'attaque". Sur Twitter, il a réitéré peu après, "Ici, à la Pitié-Salpêtrière, on a attaqué un hôpital. On a agressé son personnel soignant. Et on a blessé un policier mobilisé pour le protéger." Un CRS a bien été blessé à la tête peu avant 17 heures, mais sa blessure n'aurait en fait aucun lien avec la tentative d'intrusion. Alors, le ministre de l’Intérieur a-t-il parlé trop vite ? Pour en parler: Aude Rossigneux, journaliste politique indépendante. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 2 mai 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/05/2019