bfmtv

RSA: Laurent Wauquiez veut une contrepartie

Dans un entretien publié ce lundi dans les colonnes du Progrès, le président des Républicains Laurent Wauquiez propose de tester dans sa région la mise en place de "contreparties" aux aides sociales. Une piste récemment esquissée par le Premier ministre Édouard Philippe, au prix de nombreuses critiques émanant de son propre camp. "Depuis huit ans, je me bats pour que des heures de travaux d'intérêt général (TIG) soient réalisées en contrepartie du RSA. Ça me fait sourire que le Premier ministre ait repris" cette position, a-t-il déclaré dans l'interview. Exhortant le locataire de Matignon, Laurent Wauquiez compte lui proposer que la Région Auvergne-Rhône-Alpes soit la première région pilote d'un programme "de type droits-devoirs" pendant "deux ans au moins". Il dit vouloir s'appuyer sur l'expérimentation mise en place par le conseil départemental LR du Haut-Rhin depuis 2017. - On en parle avec: Camille Langlade, chef de notre service politique. Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. Et Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. - 20H Politique, du lundi 25 février 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/02/2019