bfmtv

Retraites : quelles ouvertures ? - 20/12

Hier, Edouard Philippe a reçu les partenaires sociaux à Matignon. Une réunion plus ou mieux prometteuse puisque des concessions se font petit à petit, du moins du côté de l'exécutif. Quatre domaines vont donc être améliorés : la pénibilité, la retraite progressive, la pension minimum et les transitions de carrières. L'âge d'équilibre, quant à lui, reste toujours au goût du jour mais les modalités sont à discuter. La journée d'hier est-elle un tournant de cette grève contre la réforme des retraites ? Les régions spéciaux vont-ils disparaître ? Quid du front syndical ? Quel sera le coût de cette réforme ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 20 décembre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/12/2019

Sur le même sujet