bfmtv

Retraites: Emmanuel Macron joue gros ?

Après 18 mois de concertation, Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire en charge de la réforme des retraites, a rendu sa copie au gouvernement. Cette réforme a comme principe la mise en place d'un système universel par point qui va remplacer les 42 régimes existants. C'est donc la disparition a priori des régimes spéciaux. L'âge légal de 62 ans n'est pas remis en cause, mais il y a incitation à travailler plus. Emmanuel Macron joue gros avec cette réforme des retraites ? On en parle avec: Michel Soudais, rédacteur en chef adjoint à la revue Politis. Thierry Fabre, rédacteur en chef à Challenges. Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFM TV. - BFM Story, du jeudi 18 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/07/2019