bfmtv

Retraites: des régimes spéciaux intouchables ? - 13/09

Les syndicats de la RATP appellent à la grève ce vendredi. Ils veulent défendre les régimes spéciaux qui risquent d'être supprimés par la réforme des retraites. Des mesures qui vont toucher les personnes sous statut, mais aussi ceux du régime général. Il est à noter que la moyenne de l'âge de départ à la retraite au sein de la RATP est estimée à 55 ans. Que faut-il savoir sur ces régimes spéciaux ? Sont-ils intouchables ? Quels sont les enjeux de la réforme des retraites ? - Olivier Babeau, économiste et président fondateur de l'Institut Sapiens. Frédéric Ruiz, président du syndicat CFE-CGC à la RATP (en duplex). Et Gaëtane Meslin, journaliste du service économie de BFMTV. – Focus Première, du vendredi 13 septembre 2019, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/09/2019

Sur le même sujet