bfmtv

Retraites : des milliards à trouver - 19/11

Le Conseil d'orientation des retraites s'apprête à remettre son rapport au Premier ministre. Ce document chiffre entre 8 et 17 milliards d'euros le déficit des retraites en France en 2025. Le gouvernement n'a pas d'autres solutions que d'utiliser les grands paramètres habituels. Il s'agit notamment d'une augmentation de la durée ou du montant des cotisations chez les actifs ainsi que d'une baisse des pensions pour les retraités. En effet, trois pistes sont exploitables: soit on travaille plus soit on paie plus soit on touche moins. Que propose le COR ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 19 novembre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 19/11/2019

Sur le même sujet