bfmtv

Retraites, de la friture sur la ligne - 07/11

La fronde populaire n'est pas le seul obstacle sur le chemin de la réforme des retraites. Au sein même du gouvernement, des divergences existent sur la marche à suivre. Face à la levée de bouclier des syndicats, Edouard Philippe a assuré mercredi soir sur notre antenne être prêt à discuter assurant que tout était négociable. Mais le principal intéressé Jean-Paul Delevoye, chargé de conduire la réforme, ne l'entend visiblement pas de cette oreille. Dans une interview au Parisien ce jeudi, le haut-commissaire aux retraites a refusé toute flexibilité notamment sur 'la clause du grand-père', avancée mercredi soir comme levier de négociation par le Premier ministre. La clause du grand-père s'est même invitée au conseil des ministres jeudi matin. On en parle avec: Thomas Soulié, notre journaliste politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques, Anna Cabana, Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20h Politique, du jeudi 7 novembre 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène des débats animés pour revisiter l’actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Laurent Neumann, c’est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/11/2019

Sur le même sujet