bfmtv

Rentrée ratée d'Emmanuel Macron: comment peut-il se relancer ?

Un an après son accession à la magistrature suprême, Emmanuel Macron connaît un été noir, marqué par une série de revers, d'affaires et de polémiques. Démission de Nicolas Hulot, nomination polémique de Philippe Besson, proche de Brigitte Macron, au consulat de Los Angeles, propos sur les "Gaulois réfractaires au changement", menace de démission de Stéphane Bern... en quelques jours, les incendies se sont multipliés. Le président de la République se trouve donc sur la défensive, au point qu'il a dérogé, lors de son voyage au Danemark puis en Finlande, à la règle voulant qu'il ne commente pas l'actualité nationale depuis l'étranger. Alors, que va-t-il se passer maintenant. Comment Emmanuel Macron peut-il se relancer ? - On en parle avec: Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards. Et Benjamin Morel, docteur en Science politique à l'École Normale supérieure Paris-Saclay. - Priorité au décryptage, du samedi 1er septembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/09/2018

Sur le même sujet