bfmtv

Remaniement: le casse-tête sans fin de l'exécutif

Ça fait déjà presque une semaine que Nicolas Hulot a annoncé son départ. Mais, le remaniement se fait toujours attendre. Cependant, la seule certitude est que la nouvelle équipe d'Edouard Philippe se fera sans Daniel Cohn-Bendit. Ce dernier a, en effet, a fait savoir qu'il ne deviendrait pas ministre d'un "commun accord avec Macron". Par ailleurs, le gouvernement doit être à nouveau au complet d'ici mardi soir. Alors, l'exécutif va-t-il se borner à des ajustements marginaux ou profiter de l'occasion créée par le départ surprise de Nicolas Hulot pour rectifier les défauts du dispositif gouvernemental ? Et surtout, pourquoi ce remaniement est-il si compliqué ? - Éléments de réponses avec: Barbara Pompili, députée LaREM de la Somme, présidente de la Commission du développement durable. Camille Langlade, chef de notre service politique. Et Thierry Arnaud, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du lundi 3 septembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/09/2018

Sur le même sujet