bfmtv

Remaniement: Emmanuel Macron "assume de prendre le temps"

Emmanuel Macron "assume totalement de prendre le temps de rompre avec les habitudes" concernant le remaniement, a déclaré Benjamin Griveaux, lors de son compte-rendu après le Conseil des ministres de ce mercredi. Sur ce point, le chef de l'État a assuré que "les ministres ne sont pas des objets sur des étagères, il faut prendre le temps de discuter avec eux". Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a balayé toute idée d'un bras de fer au sein de l'exécutif. "Il n'y a pas l'ombre d'un espace entre le chef de l'État et le Premier ministre", a-t-il souligné, citant Emmanuel Macron. - On en parle avec: Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. Camille Langlade, chef de notre service politique. Et Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. - 20H Politique, du mercredi 10 octobre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/10/2018