bfmtv

Remaniement: Emmanuel Macron a-t-il réussi ?

Après 15 jours de flottement et de réflexion, l'annonce du remaniement est survenue ce mardi 16 octobre 2018. Christophe Castaner est nommé ministre de l'Intérieur. Il est secondé par Laurent Nunez, l'ancien patron de la DGSI. Il y a huit nouveaux ministres, quatre sortants, plus Gérard Collomb, et six changements de portefeuille ou d'attribution. Venu de la droite, Franck Riester remplace Françoise Nyssen au ministère de la Culture. Le MoDem est cette fois-ci bien servi, puisque Jacqueline Gourault prend en charge le grand ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales. Puis, à 29 ans, le député LaREM Gabriel Attal devient le plus jeune membre du gouvernement de la cinquième République. Il est nommé secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse. - On en parle avec: Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, président de Debout la France. Jean Garrigues, professeur d'histoire politique à Sciences-Po et à l'université d'Orléans - directeur de l'ouvrage collectif "La République des traîtres" (éd. Tallandier). Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story, du mardi 16 octobre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/10/2018

Sur le même sujet