bfmtv

Réforme ferroviaire : Emmanuel Macron a-t-il plié le match ?

La très controversée réforme ferroviaire a été approuvée en première lecture au Sénat. En effet, ce mardi 5 juin 2018, le texte a été voté par 240 voix pour et 85 contres. Par ailleurs, plusieurs amendements ont été apportés par le Sénat, avec notamment l'aval du gouvernement, pour donner des gages aux syndicats. De plus, le projet de loi doit encore faire l'objet d'une commission mixte paritaire le lundi 11 juin prochain, pour l'édification d'un texte commun entre députés et sénateurs. Ainsi, la bataille la SNCF semble bien se profiler pour le président de la République. Alors, cela donne-t-il carte blanche à l'exécutif pour poursuivre son programme de réformes ? - On en parle avec: Céline Bracq, directrice générale de l'institut de sondage Odoxa. Laurence Rossignol, sénatrice PS de l'Oise et ancienne ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes. Marc Fesneau, président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale et député du Loir-et-Cher. Et Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD - 19h Ruth Elkrief, du mardi 5 juin 2018 sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/06/2018