bfmtv

Réforme des retraites: qui va payer ?

Après dix-huit mois de concertation, le haut-commissaire chargé de la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, a présenté ce jeudi 18 juillet ses préconisations pour le futur système des retraites. La mise en place d'un système universel par point va remplacer les 42 régimes existants, les régimes spéciaux vont disparaître. Il n'y a pas eu de remise en cause de l'âge légal de 62 ans mais une incitation à travailler plus avec un âge pivot à 64 ans et un système de décote/surcote. Ce nouveau système va être mise en place en 2025. Mais une question se pose: "Qui va payer ?" Il y aura sûrement des perdants et des gagnants. On en parle avec: Bernadette Groison, secrétaire générale de la Fédération Syndicale Unitaire (FSU). Laurent Pietraszewski, député LREM du Nord, référent de la réforme des retraites. Daniel Ferté, contrôleur et secrétaire général adjoint chez FO Cheminots. Et Gaëtane Meslin, journaliste économie de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 18 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/07/2019

Sur le même sujet