bfmtv

Rédoine Faïd s'évade une nouvelle fois de prison

Le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd, 46 ans, s'est échappé du centre pénitentiaire de Réau, en Seine-et-Marne, ce dimanche vers 11h30 à l'aide d'un hélicoptère. Il a été aidé de trois complices au total. L'homme, figure du grand banditisme français, est aussi un pro de l'évasion. Ce n'est pas la première fois qu'il est en cavale. Il s'était déjà échappé de la prison de Lille-Sequedin en 2013. Par ailleurs, son frère, qui se trouvait avec lui au parloir, a été placé en garde à vue dans la journée. Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue en fin de journée, la ministre de la Justice Nicole Belloubet a annoncé une "mission d'inspection" destinée à déterminer s'il y a "eu des défaillances en terme de sécurité passive ou de sécurité active". Le point en plateau avec Cécile Danré, notre journaliste du service police-justice. - Week-end Direct, du dimanche 1er juillet 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. François Gapihan vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/07/2018

Sur le même sujet