bfmtv

Rédoine Faïd s'évade de la prison de Réau avec un hélicoptère

Rédoine Faïd s'est échappé du centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne, dimanche 1er juillet, vers 11h30. Il a été aidé de deux complices armés venus le chercher alors qu'il se trouvait au parloir. Le braqueur multirécidiviste et ses complices parviennent à s'échapper à l'aide d' un hélicoptère. Ce dernier s'était posé dans la cour d'honneur de l'établissement, le seul endroit ne disposant pas de filet de protection. "La police judiciaire a été saisie de l'évasion. Tous les moyens sont mobilisés pour localiser le fugitif", a déclaré le ministère de l'Intérieur qui a confié l'enquête au parquet de Paris. À noter que Rédoine Faïd s'était déjà échappé de la prison de Lille-Séquedin en 2013. Il était alors détenu dans l'attente du procès du meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet. Le braqueur s'était évadé en moins d'une demi-heure, prenant quatre surveillants de prison en otage. Il avait fait explosé plusieurs portes avant d'être récupéré en voiture par un complice. - On en parle avec: Sarah-Lou Cohen, chef de notre service police-justice. Martial Delabroye, représentant FO au centre pénitentiaire de Réau. Laurent-Franck Lienard, avocat de la famille d'Aurélie Fouquet. Sébastien Nicolas, secrétaire général du syndicat FO-Direction. Et Stéphane Lecerf, délégué syndical de l'UFAP-UNSA-Justice. - Priorité au décryptage, du dimanche 1er juillet 2018, présenté par Florence Duprat et Gaël Giordana, sur BFMTV.

Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/07/2018

Sur le même sujet