bfmtv

Rebâtir Notre-Dame en 5 ans: un vœu pieux ? (2/2)

Emmanuel Macron s'est donné comme objectif de rebâtir Notre-Dame en 5 ans. Pour cela, il a nommé le général Jean-Louis Georgelin qui sera le maître d'œuvre et qui suivra de près toutes les avancées de la reconstruction. Une réouverture de la cathédrale la même année que les Jeux olympiques de 2024 est donc prévue. Les architectes du patrimoine, de leur côté, préconisent au moins 10 ans pour tout l'ensemble des travaux. Comment ce délai de 5 ans sera-t-il tenu ? La mobilisation de tout bord pour la reconstruction de Notre-Dame symbolise-t-elle l'unité nationale ? Quels enjeux politiques se cachent derrière ce projet ? Faut-il reconstruire la cathédrale en l'état actuel ? - Pour en parler: Aurore Bergé, députée LaREM des Yvelines. Sébastien Chenu, porte-parole du RN et député du Nord. Bruno Fuchs, député MoDem du Haut-Rhin. Et Manuel Bompard, candidat LFI aux élections européennes. - Grand Angle, du mercredi 17 avril 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 17/04/2019