bfmtv

Réalité virtuelle, futur du cinéma ?

Et si l'avenir du cinéma passait par la réalité virtuelle ? Alors que s'ouvre aujourd'hui le 72e Festival de Cannes, de plus en plus de réalisateurs de renom, de Steven Spielberg à Ridley Scott, s'intéressent à cette technologie qui permet de plonger le spectateur dans l'action comme jamais auparavant. Une fois le casque sur la tête, on devient presque un acteur du film. Le potentiel est énorme : se retrouver au milieu d'une bataille de superhéros, ou dans un film d'horreur sans savoir de quelle direction les zombies vont arriver. La VR trouve aussi sa place dans les documentaires animaliers et même certains films d'auteur. Un gros défi pour les professionnels du cinéma, car cette technologie requiert un nouveau type de matériel et présente de grosses contraintes techniques. Autre barrière : l'adoption de ces casques qui est encore timide dans le grand public. - Culture Geek, du mercredi 15 mai 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 15/05/2019

Sur le même sujet