bfmtv

Radicalisation: services publics radicalisés ? - 07/10

Deux jours après la tuerie à la préfecture de Paris, l'enquête a été confiée au parquet national antiterroriste (PNAT). L'assaillant aurait montré certains signes de radicalisation. Des signes qui avaient été peu ou pas considérés auparavant. Un rapport du service de la préfecture de Paris vient de mettre en lumière les antécédents et le profil du présumé auteur de la tuerie. En 2015, Mickaël Harpon aurait justifié l'attentat de Charlie Hebdo sans que ces agissements ne soient consignés par écrit. Comment l'expliquer ? Que nous révèle ce rapport ? Doit-on craindre la radicalisation des services publics ? - Avec: Eric Diard, député LR, auteur d'un rapport sur la radicalisation dans les services publics. Et Pierre Conesa,ancien haut-fonctionnaire, co-directeur de l'Observatoire des Radicalisations. – Focus Première, du lundi 7 octobre 2019, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/10/2019

Sur le même sujet