bfmtv

Radicalisation: l'impossible détection ? - 15/10

Comment détecter les signaux faibles d'une radicalisation ? Question posée depuis l'incroyable ratage à la préfecture de police de Paris. À l'université de Cergy-Pontoise, en région parisienne, un formulaire à l'intention du personnel listait les signaux susceptibles d'alerter. Absentéisme récurrent aux heures de prière, changement de tenue vestimentaire, arrêt de l'alcool, intérêt soudain pour la religion... Polémiques, réactions outrées et finalement, le président de l'université a dû s'expliquer et présenter ses excuses. Le document polémique a depuis été "retiré", a indiqué l'université. On en parle avec: François Germinet, directeur de l'université de Cergy-Pontoise. Alexandre Devecchio, éditorialiste au FigaroVox. Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. En duplex avec Laëtitia Avia, députée LaREM de Paris et porte-parole d'En Marche. - BFM Story, du mardi 15 octobre 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 15/10/2019

Sur le même sujet