bfmtv

Qui sont les "street reporters" présents dans les manifestations?

L'enquête de Première édition se penche ce matin sur les street-reporters (journaliste de rue). Ces personnes qui, lors des manifestations, sortent un téléphone portable ou une caméra pour filmer et retransmettre en direct les événements. Ils sont plusieurs dizaines à se retrouver chaque semaine. Vous allez le voir, ils sont parfois très organisés (en duo) ou alors seul avec un smartphone et une bonne connexion Internet. Certains ont la carte de presse, d'autres pas. Le métier compte ses stars : Taha Bouhafs, Gaspard Glanz ou alors Rémy Buisine. Des journalistes qui cumulent plusieurs centaines de millions de vues. Très souvent, nous, médias, avons récupéré leurs vidéos: des films qui montrent régulièrement des violences policières. Qui sont-ils et comment travaillent-ils ?

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 29/01/2020

Sur le même sujet