bfmtv

Qui est Agnès Buzyn ?

Agnès Buzyn est une ancienne médecin. Née à Paris en 1962, elle est la fille d’un chirurgien et d’une mère psychologue. Son père, Élie Buzyn, est un rescapé d’Auschwitz. Aujourd’hui mère de trois enfants, elle a été mariée à Pierre-François Veil, le fils de Simone Veil. Une femme pour qui elle a toujours eu de l’admiration. Le 17 mai 2017, elle est nommée ministre des Solidarités et de la Santé. Durant plus de deux ans et demi, Agnès Buzyn a dû gérer une crise inédite de l’hôpital, défendre la PMA pour toutes à laquelle elle est favorable et l’épineux dossier des retraites. Dimanche soir, elle s’est finalement lancée sous l’étiquette LaREM dans la course à la mairie de Paris, en remplacement de Benjamin Griveaux. Mais lors de la passation de pouvoir avec Olivier Véran, son successeur, elle n’a pu retenir ses larmes…

Toute l'actualité politique en France: les polémiques, les petites phrases, les élections, les sondages, les résultats, l'Elysée et Matignon, La République En Marche le PS, Les Républicains, les projets de lois, le parlement..

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 17/02/2020

Sur le même sujet