bfmtv

Quels gilets jaunes pour rencontrer Edouard Philippe à Matignon ? (2/2)

Edouard Philippe doit recevoir une délégation de gilets jaunes vendredi 14h à Matignon pour tenter de calmer la grogne. Mais pour l'heure, le Premier ministère peine à trouver des interlocuteurs représentatifs du mouvement. Contestant la légitimité de leur délégation, deux des huit porte-parole des gilets jaunes ont d'ores et déjà décliné l'invitation. Éric Drouet, l'un des initiateurs de ce mouvement de contestation, a annoncé dans une publication Facebook qu'il "refuse de (se) rendre demain (vendredi) chez le Premier ministre", regrettant de ne pas pouvoir être accompagné de délégués représentatifs des différents territoires. Julien Terrier, porte-parole du mouvement grenoblois, évoque lui aussi ce "problème de légitimité". "On ne peut pas porter à nous huit les revendications de tous les citoyens français, c'est évident" a-t-il déclaré sur BFMTV. "Il est trop tôt pour rencontrer le Premier ministre tant que nous ne sommes pas structurés", a-t-il ajouté. Alors, quels gilets jaunes pour rencontrer Edouard Philippe à Matignon ? - On en parle avec: Fabien Gouttefarde, député LaREM de l'Eure. Christophe Chalençon, artisan forgeron, porte-parole des gilets jaunes dans le Vaucluse. Jordan Bardella, porte-parole du Rassemblement national. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du jeudi 29 novembre 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 29/11/2018