bfmtv

Quels gilets jaunes à Matignon ?

Après la rencontre au ministère de la Transition écologique mardi, les gilets jaunes sont officiellement attendus ce vendredi à 14h à Matignon. Reste à savoir quels représentants se rendront sur place. Deux des huit porte-parole des gilets jaunes ont d'ores et déjà décliné l'invitation d'Edouard Philippe, contestant la légitimité de leur délégation. Éric Drouet, l'un des initiateurs de ce mouvement de contestation, a annoncé dans une publication Facebook qu'il "refuse de (se) rendre demain (vendredi) chez le Premier ministre". Julien Terrier, porte-parole du mouvement grenoblois, évoque lui aussi ce "problème de légitimité". "On ne peut pas porter à nous huit les revendications de tous les citoyens français, c'est évident" a-t-il déclaré sur BFMTV. "Il est trop tôt pour rencontrer le Premier ministre tant que nous ne sommes pas structurés", a-t-il ajouté. - On en parle avec: Nos éditorialiste politiques Thierry Arnaud, Ruth Elkrief et Éric Brunet. - 20H Politique, du jeudi 29 novembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 29/11/2018