bfmtv

Quelques applis pour faire des économies

En ce mois de rentrée, pour beaucoup, le budget est serré. Voici quelques innovations pour mieux gérer ses comptes. La carte Sharepay permet de partager les dépenses à plusieurs : à chaque achat, la somme est répartie équitablement entre plusieurs comptes. Pratique pour les colocataires ou comme alternative au compte commun pour les couples. Des applications comme Birdycent ou Squirl vont, quant à elles, vous faire épargner de l'argent sans même vous en rendre compte. Reliées à votre carte bancaire, à chaque fois que vous réalisez un achat, elles arrondissent à l'euro supérieur et placent la différence dans une cagnotte. Enfin, les applications Optimiam ou encore Too Good Too Go permettent de repérer et d'acheter à petit prix les invendus d'une boulangerie ou d'un traiteur avant qu'ils ne soient jetés à la poubelle. Une bonne manière de faire des économies tout en luttant contre le gaspillage. - Culture Geek, du jeudi 20 septembre 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/09/2018