bfmtv

Quel sport choisir pour mon enfant ? - 08/09

En cette période de rentrée, une question assez classique se pose. Les enfants ont-ils raison de vouloir changer de sport tous les 3 mois ? Il faut savoir que c'est une bonne chose puisque l'activité physique est importante pour développement physique et psychomoteur. Le sport commence dès 4 mois avec le bébé nageur puis la gym bébé à sa première année. Cela optimise l'éveil corporel. Jusqu'à ses 6 ans, il y a l'initiation à la danse, au vélo ou au patinage pour un meilleur équilibre. A 6 ans,la souplesse est optimale pour la gymnastique. La coordination des mouvements se développe, une période pour le tennis ou le judo. La résistance est meilleure à partir de l'âge de 12 ans, priorisant le basketball, le volleyball ou le cyclisme. Une fois la maturité physique des muscles atteinte, à 15 ans, les entraînements sont souvent périodiques pour se préparer à une compétition. - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.

Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 08/09/2019