En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Quand les robots se mettent au sport

Cette semaine à Pyeongchang, on a pu découvir une nouvelle discipline "pas encore" olympique: le ski robotique. En marge de la compétition officielle s’est déroulé un slalom un peu particulier dont tous les concurrents étaient des humanoïdes, conçus pour passer entre les portes et arriver le plus rapidement possible en bas de la piste. Avec des résultats assez mitigés. Une vitrine technologique pour montrer les avancées de la robotique en matière de motricité, de souplesse ou encore de précision. Ce n’est pas la première fois qu’on essaie de transformer les robots en sportifs: tous les ans, la Robocup fait s’affronter des équipes de foot robotiques, avec comme objectif de créer d’ici 2050 une équipe capable de battre les champions du monde (humains) ! Pour les JO d’été, on pourrait inviter Cheetah, le robot guépard du MIT. Sa vitesse de pointe: 48 km/h. De quoi battre n’importe quel champion, même Usain Bolt. - Culture Geek, du jeudi 15 février 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 15/02/2018

Sur le même sujet