bfmtv

Quand les robots autonomes livrent repas et colis

Le dernier kilomètre figure parmi les principaux enjeux des spécialistes de la logistique. Pour être plus efficace, certains envisagent de se doter d’une flotte de robots autonomes. Le prototype eDeliver4U, dévoilé il y a quelques jours par Valeo, peut ainsi livrer jusqu’à 20 repas en bas d’un immeuble de bureau. Ford réfléchit lui à une combinaison camionnette/robot humanoïde. Baptisé Digit, ce dernier est commercialisé depuis deux jours. Un peu effrayant, il sort du coffre du véhicule de livraison, se déplie et livre jusqu’à votre entrée de maison des colis pesant jusqu’à 20 kgs. Pour rester dans le monde de la conduite autonome, découvrez enfin le véhicule de service automatique par excellence : le camion poubelle. Une fois le trajet reconnu et cartographié avec précision, l’engin suit le technicien à petite vitesse et s’arrête quand il faut charger les poubelles. Ça se passe en Suède avec le fabricant Volvo. - Culture Geek, du jeudi 16 janvier 2020, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/01/2020

Sur le même sujet