bfmtv

Quand les jeux vidéos sortent le grand jeu

La Paris Games Week 2018 est l'occasion de porter un autre regard sur le monde du jeu vidéo. C’est en développant le jeu Assassins Creeds Origins que les développeurs d'Ubisoft et leurs conseils historiens et égyptologues ont eu l’idée de déborder du cadre du jeu. Mais aussi de travailler ensemble sur un outil de traduction automatique de hiéroglyphes. La start-up parisienne Tikal Healthcare, elle, s'est elle concentrée sur les jeux vidéos liés à la santé. Son application permet aux malades atteints d’œdème maculaire diabétique de suivre via des jeux mobiles la progression de leur maladie. Mieux, l'ophtalmologiste peut suivre l'évolution des paramètres visuels via un tableau de bord en ligne. Place enfin aux nostalgiques avec la sortie de la mythique Playstation PS1 dont le premier exemplaire avait été commercialisé en 1994. Sony nous ressort un symbole de la pop culture de la fin du XXème siècle. - Culture Geek, du vendredi 26 octobre 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 26/10/2018