bfmtv

Quand les fabricants imaginent les roues de demain

Direction le salon de l'auto pour parler de pneus. Un pneu increvable. On a du mal à y croire car quel intérêt auraient les fabricants à imaginer un produit que l'on changera beaucoup moins. Et pourtant, tous les industriels travaillent sur ce concept qui ne ressemble plus du tout à un pneu traditionnel. En fait, il fait roue et pneu à la fois. Une matière qui ressemble à du corail ou de la dentelle réalisée à partir de matériaux recyclés tels que le bambou et l’aluminium. D'autres fabricants ont imaginé un pneu auto-régénérant. Comme une bobine de fil, la matière en surface s'use mais en dessous, une deuxième couche puis une troisième jusqu'à l'usure totale. Résultat: on économise en pneus et consomme moins de carburant. Enfin pour les plus écolos, pensez au pneu vert. Un modèle rempli de mousse naturelle qui va dépolluer la route en absorbant le dioxyde de carbone. - Culture Geek, du vendredi 5 octobre 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/10/2018