bfmtv

Quand le travail paie

A partir du mois d'octobre, les employés du privé vont voir leur salaire net augmenter. Avec la fin des cotisations salariales sur le chômage et la maladie, c'est une ligne toute entière qui va être supprimée de la fiche de paie. Un plus pour le pouvoir d'achat des salariés concernés. Cependant, Emmanuel Macron insiste sur les raisons de cette mesure: "Je suis bien sûr sensible à la problématique du pouvoir d'achat. Mais moi, je ne me suis pas engagé là-dessus. Je me suis engagé dans le travail, sur le mérite". Ainsi, l'idée fondamentale de cette mesure est que le travail doit payer davantage par rapport à l'inactivité. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 1er octobre 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/10/2018