bfmtv

Quand la technologie s'occupe de notre peau

Prendre un selfie et être instantanément alerté sur la qualité de notre peau et son degré de vieillissement. C'est ce que propose la marque Vichy. Cette photo est comparée en temps réel à une base de données de milliers de photos et plusieurs critères sont analysés comme la profondeur des rides, le grain de peau, etc. Le but est de proposer au consommateur le meilleur produit pour redynamiser son épiderme. Une autre innovation à base d'impression 3D pourrait révolutionner la cicatrisation des plaies ou les greffes de peau. Un système d'imagerie portable va analyser de près la plaie et indiquer ensuite à une imprimante portable 3D où appliquer les couches de cellules pour combler au plus juste la blessure ou la brûlure. Enfin pour les personnes amputées, une équipe d'ingénieurs ont mis au point une peau électronique bardée de capteurs capables de recréer des sensations de chaud, de froid, de piqûre, etc sur une surface plastique comme une main artificielle. - Culture Geek, du vendredi 22 mars 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 22/03/2019

Sur le même sujet