bfmtv

Quand la technologie dénonce les violences faites aux femmes

A l’occasion de la journée de la femme, zoom sur quelques initiatives technologies autour de sujets graves comme la violence. L’association Résonnantes a mis au point une application mobile gratuite, "APP ELLES", pour prévenir si une femme est violentée ou témoin d’une agression. Celle-ci se double aujourd’hui d’un bracelet connecté très discret mais intégrant une puce GPS qui localise instantanément la personne dès que le signal est activé. En Inde, où les agressions sont très nombreuses, une chercheuse a développé l’application SafeiPin qui recense les quartiers ou les trajets les plus sûrs pour une femme dès qu’elle circule seule dans une mégapole internationale. Enfin, on a l’application mobile Absher développée par l’Arabie Saoudite et que Google refuse de retirer de son magasin d’applications. Elle permet entre autres aux maris saoudiens de tracer leurs épouses et d’être automatiquement alertés par SMS si celles-ci sont à l’aéroport ou dans une gare. - Culture Geek, du vendredi 8 mars 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel, révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 08/03/2019