En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Quand la route recharge la batterie des véhicules électriques

C’est la grande inquiétude des utilisateurs de véhicules électriques, se retrouver coincé sans aucune borne de recharge à proximité ou attendre un temps infini pour recharger. Les industriels réfléchissent donc à des solutions innovantes plus pratiques qui permettent de recharger les batteries tout en circulant. La Suède lance ainsi un projet de rail électrifié intégré dans le bitume. D’autres chercheurs planchent sur un système à induction électromagnétique. Une bobine de cuivre est installée sous la route et une autre dans la voiture. Il se crée alors un champ électromagnétique dégageant de l’énergie convertie ensuite en électricité. Une autre solution consiste aussi à utiliser l’énergie de frottement récupérée par le pneu pour alimenter la batterie. Les idées sont là, reste à trouver les bons modèles économiques. - Culture Geek, du vendredi 20 avril 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/04/2018

Sur le même sujet