bfmtv

Qu'est-ce que le "mukbang" ?

Cette Américaine a gagné plus d'un million de dollars en deux ans en pratiquant le "mukbang". Mais le "mukbang", c'est quoi ? C'est un terme composé venant du coréen. Cette pratique consiste à avaler énormément de nourriture, le tout diffusé sur YouTube. Ses stars réunissent des millions de followers et vivent du "mukbang" grâce aux revenus publicitaires. En Corée du Sud, le phénomène est tel que le gouvernement doit prendre des mesures. En janvier dernier, un plan anti-obésité est lancé. L'encadrement du "mukbang" est prévu dedans. Le gouvernement coréen estime en effet que ces vidéos ont une réelle incidence sur l'obésité?

Retrouvez toutes les vidéos insolites de l'actualité en France et partout dans le monde en replay: toutes les vidéos étonnantes, drôles et insolites ainsi que les phénomènes incontournables des réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/06/2019

Sur le même sujet