En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Putsch manqué de l'armée turque: "Le président Erdogan va purger tous ceux qui étaient liés à ce coup d'Etat", Marc Sémo

Le coup d'état a échoué en Turquie. Au cours de la nuit, des rebelles militaires se sont opposés à des forces loyalistes. Mais le soutien de la population à Recep Erdogan a fait basculer la situation dans la fin de la nuit. Le Président turc a félicité ceux qui "par millions" sont descendus dans la rue pour protester contre les putschistes. Les affrontements, qui ont mobilisé des chars et des avions, se sont terminés par des bombardements à Ankara et Istanbul. Le bilan humain fait état de plus de 250 personnes tuées. - Avec: Marc Sémo, journaliste au Monde, en charge des questions diplomatiques, spécialiste de la Turquie et auteur de "Turquie, la révolution du Bosphore" (Éd. Broché, 2009). - Edition spéciale sur la tentative de coup d'Etat en Turquie, du samedi 16 juillet 2016, présentée par Pauline Revenaz et François Gapihan, sur BFMTV.

Mise en ligne le 16/07/2016

Sur le même sujet