bfmtv

Projet Boom et avions hypersoniques: les révolutions de l'aérien

Et si le Concorde renaissait ! 15 ans jour pour jour après son dernier vol commercial, une nouvelle initiative est en train de naître. Plusieurs industriels ont l’ambition de rapprocher à nouveau les continents. Le projet Boom pourrait ainsi relier Londres à New York en 3h15 contre plus de 7h aujourd’hui. Pour le moment, il ne peut transporter qu’une cinquantaine de passagers, mais prévoit de voler à 2 330 km/h en étant 30 fois moins bruyant que son aïeul. Mais pour la vraie révolution de l’aérien, il faudra attendre 2050 voire au-delà pour qu’apparaissent des avions hypersoniques capables de voler à plus de 6 000 km/h. Et les rêveurs les plus fous peuvent déjà imaginer relier Paris à New York en 12 minutes. C’est en tout cas ce que promet le projet de Charles Bombardier, actionnaire principal du groupe éponyme. 10 personnes pourront ainsi voler à 25 000 km/h, soit 24 fois la vitesse du son. - Culture Geek, du mercredi 24 octobre 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/10/2018