bfmtv

Procès Balkany: Prison ferme requise

Les premières réquisitions dans le procès Balkany sont tombées ce jeudi 16 mai 2019. Dans le premier volet du procès de fraude fiscale, le parquet national financier a requis quatre ans de prison avec mandat de dépôt et dix ans d’inéligibilité contre le maire de Levallois-Perret. Son épouse encourt deux ans de prison ferme et également dix années d’inéligibilité. Alors, est-ce que la justice est enfin rendue ou va-t-elle enfin être rendue, comme l’espéraient les enquêteurs ? Ou encore, est-ce une justice pour l’exemple, comme l’affirment ses avocats ? Comment cette fraude au fisc, reconnue par le couple Balkany, a-t-elle pu durer tant d’années ? Est-ce une fin annoncée de leur carrière politique ? - On en débat avec: Pierre-Olivier Sur, avocat d’Isabelle Balkany. Cécile Danré, journaliste police-justice BFMTV. Guillaume Tabard, éditorialiste au Figaro. Hervé Liffran, journaliste au Canard Enchaîné. Et Laurent Isal, avocat fiscaliste. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 16 mai 2019 sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/05/2019

Sur le même sujet