En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Prisons: Macron a dévoilé son plan

Emmanuel Macron s'est rendu ce mardi à Agen pour présenter les différentes mesures inscrites dans sa "refondation" pénale. Cette réforme pénitentiaire a pour objectif principal de sortir du tout-carcéral. Elle s'appuye sur deux piliers, à savoir l'effectivité des peines et la dignité des personnes condamnées. Devant les élèves de l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire, le chef de l'État a notamment annoncé l'interdiction des peines de prison "inférieures ou égales à un mois car elles ne servent à rien". Il a en outre ajouté que les peines d'un à six mois de prison pourront s'exécuter "hors des établissements pénitentiaires". - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Apolline de Malherbe et Bruno Jeudy. - 20H Politique, du mardi 6 mars 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 06/03/2018